Comment se porte le jeans en 2014 ?

Jeans skinny moulantÉté comme hiver, le jeans est indétrônable de notre garde-robe. Toutefois, chaque année, cet effet vestimentaire nous impose son dress-code. Voici une petite leçon de style pour être tendance en denim.

Le slim est toujours aussi plébiscité

Ce n’est pas encore 2014 qui sonnera le glas du slim, car le skinny reste encore l’une des pièces maîtresses de nos dressings. Moi j’ai craqué pour ce style de jeans tout au début de cette tendance. Et malgré les quelques kilos que j’ai pris, je continue toujours à en porter. Alors que par son côté moulant, le slim ne serait conseillé qu’aux personnes aux silhouettes longilignes et filiformes ?

Non, ce sont des idées fausses, car dans mon entourage, je connais de nombreuses femmes pulpeuses qui portent magnifiquement le skinny. Et le slim est idéal pour affiner les jambes et avoir l’air mince, à condition de choisir les bons modèles. Cristina Cordula le rappelle d’ailleurs à chaque fois dans ses émissions de relooking. Ainsi, pour les personnes rondes, les slims à taille basse seront à proscrire. Pour bien contenir le ventre, les modèles à taille normale seront alors à privilégier. Autrement, préférez les couleurs sombres aux tons flashy. Et surtout, portez votre skinny avec un haut qui arrive à la hauteur des fesses, si possible avec des talons.

Le straight est un grand classique

Jeans avec talons aiguilles Et si le bootcut et le slim ne vous inspirent pas, vous pouvez toujours vous orienter vers les modèles droits. Classique et incontournable, le straight se porte dans toutes les circonstances et convient à tous les styles vestimentaires.

Selon mes goûts et mes envies, j’associe mon jean droit avec mes baskets à la mode pour les virées shopping avec les copines. Sinon, pour obtenir le look rock glamour si cher à mon jules, je porte le straight avec des bottines motard, sans oublier le perfecto clouté. Pour mes sorties en boîtes, mon vieux denim classique est parfait avec des escarpins plats ou des ballerines.

Le jean imprimé est encore d’actualité

Le printemps-été dernier, vous avez craqué pour la vague déferlante des denims imprimés ? Vous vous demandez alors si vous pouvez encore les arborer. Rassurez-vous, ce sera encore très en vogue, tant pour la période hivernale, que la saison estivale.

Aztèques, animaliers, psychédéliques, géométriques ou rayures, vous pouvez encore laisser libre cours à votre imagination cette année. Me concernant, j’ai jeté mon dévolu sur les modèles à motifs fleuris, particulièrement ceux à grosses fleurs. Et je les préfère très délavés ou encore vintage. Toutefois, pour ne pas trop attirer l’attention sur ma personne, j’harmonise mes jeans imprimés avec des tops ou des hauts monochromes. Par contre, pour apporter la petite touche d’élégance, je privilégie les chaussures classes comme les salomés par exemple.

Écrit par Jade le dans Vétements

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : b96e42v92e