Offrez-vous des moments de beauté à domicile

Eau micellaire Douceur de LancômeBien sûr, rien ne vaut les mains expertes de professionnels dans un institut de beauté en matière de soins pour le corps et pour le visage. Toutefois, avec de bons produits cosmétiques, on peut également arriver à des résultats plus que satisfaisants, sans quitter le confort de son chez soi.

Savoir bien choisir son démaquillant

Mon rituel de beauté pour le visage commence toujours par un démaquillage. En effet, contrairement à de nombreuses idées reçues, les démaquillants ne servent pas seulement à enlever les résidus de fond de teint, de poudre et de fards à joues, mais sont également très utilisés pour nettoyer les saletés qui collent au visage.

Et comme produits nettoyants, je vous recommande particulièrement l’eau micellaire Douceur de Lancôme. Surtout recommandée aux peaux normales, cette eau transparente élimine avec efficacité les impuretés qui s’incrustent sur la peau, tout en vous laissant une très agréable sensation de fraicheur.

Vous avez plutôt une peau à tendance sèche ? Tout comme moi, privilégiez les laits démaquillants comme Silky Purifying de Sensai, ou encore la lotion adoucissante enrichie N de Shiseido. De par leur structure soyeuse, ces produits vous assureront une peau extrêmement douce. Enfin, pour les peaux mixtes et grasses, essayez le lait démaquillant Velours Gentianes de Clarins que vous trouverez sur le site http://www.douglas.fr.

Les produits pour douche

Rituel d’huile pour la douche de BiothermLe saviez-vous que la douche que vous prenez quotidiennement fait déjà partie des gestes de soin que vous assurez à votre corps ? Je m’étonne d’ailleurs que nombreuses d’entre nous ne prennent pas le temps de bien choisir leurs gels douches, alors que l’on applique ce produit de nombreuses fois dans la semaine sur l’épiderme. On s’étonne alors, par la suite, que la peau tiraille, devienne rugueuse, s’assèche ou se déshydrate.

Le secret ? Préférez le gel douche qui correspond à votre type de peau. Ainsi, si comme moi vous avez une peau sèche, n’utilisez que les huiles de douche. Très riches en acides gras, ces types de produits pour douche préservent la souplesse de la peau tout au long de la journée.

En outre, j’ai également un petit faible pour le Rituel d’Huile de Biotherm. Sinon, pour les personnes avec une peau normale le choix se fera entre : Dot de Marc Jacobs ou le Magnetic Woman de Mexx.

Qu’en est-il des mains ?

Tout comme le visage, les mains sont également exposées régulièrement aux agressions extérieures, pour ne citer que le froid, la poussière, ou encore le soleil, mais aussi les produits ménagers par exemple.

Raison de plus pour les chouchouter. Selon moi, les soins de beauté pour mains se résument essentiellement à leur hydratation. Mais fort heureusement, les produits cosmétiques qui se destinent à cet effet ne manquent pas. Voici une liste de produits que j’utilise régulièrement : pour le lavage des mains au quotidien, c’est le savon l’Air Du Temps de Nina Ricci que j’apprécie particulièrement pour la fragrance légèrement fleurie que ce dernier laisse sur ma peau.

Sinon, à appliquer tous les matins avant de partir travailler, la Crème Jeunesse des Mains de Clarins nourrit à la fois la peau et renforce les ongles. Enfin, en cas de gerçures des mains, j’ai recours au Intensive Hand Cream de Nails Hands Feet.

Écrit par Jade le dans Beauté

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : meygdxyidv