Voilà la robe de mariée que j’ai choisie

Robe de mariée en dentelle

Déjà adolescente, j’avais des idées précises de ce que serait ma robe de mariée plus tard. Toutefois, lorsque cette journée était enfin programmée, j’ai très vite déchanté. En effet, dénicher LA robe s’apparentait simplement à l’escalade de l’Everest. Heureusement, j’ai fini par trouver mon bonheur !

Où trouve-t-on de bons prestataires de mariage ?

C’était l’un des plus beaux jours de ma vie, lorsque mon grand amour m’a enfin signifié sa ferme attention de s’engager officiellement avec moi et son envie de fonder une famille. J’attendais ce moment depuis des années. De plus, pour mon plus grand bonheur, il a fait sa demande dans les règles de l’art. Très rapidement nous nous sommes mis d’accord sur une date.

Et une fois l’excitation, la joie et l’euphorie passées, il fallait sans plus attendre s’attaquer à l’organisation de l’évènement, plus précisément trouver les prestataires. Heureusement, une cousine venait de convoler en justes noces. Elle m’a gentiment refilé les coordonnées de nombreux professionnels. Toutefois, pour avoir matière à comparaison, j’ai en plus demandé des devis pour les autres prestataires sur Secret de Mariage. Et pour tout vous dire, c’est sur ce portail que j’ai recruté l’ensemble des professionnels.

Entourez-vous des bonnes personnes !

Une fois ces tâches accomplies, je pouvais enfin me consacrer entièrement à la recherche de ma robe de mariée en pensant que ce serait le moment le plus agréable dans l’organisation de mes noces. Mais je me suis complètement trompée. Après les trois premiers jours de marathon et d’essayage sans fin dans des boutiques spécialisées de mon quartier, j’étais prête à jeter l’éponge s’il n’y avait pas eu la persévérance, le courage et l’insistance d’une de mes demoiselles d’honneur.

Robe de mariée de rêve

Me connaissant très bien, à bout de patience et sur le coup de l’énervement, je me serais sans doute contentée d’un modèle à peu près présentable. Et je ne les remercierai jamais assez de leur ténacité, car au comble du bonheur, je vais me marier dans quelques semaines avec la robe de mariée de mes rêves. D’ailleurs, l’accompagnement de ces deux proches m’a aussi permis de sélectionner le modèle et le style adéquats puisque les intéressées connaissent très bien mes goûts.

Conseils et astuces

Sinon pour ne pas vous éparpiller dans cette entreprise, dès le départ, définissez les critères de choix de votre robe de mariée. De ce fait, vous saurez déjà vers qui orienter vos recherches. Croyez-en mon expérience, vous gagnerez du temps en procédant de la sorte. Et le premier facteur le plus important est le prix de la robe. Connaître parfaitement votre budget vous donne déjà de sérieuses pistes sur les modèles de robes.

Autrement que ce soit pour du sur-mesure ou du prêt-à-porter, ne vous y prenez pas à la dernière minute. Programmez cette tâche six, voire même huit mois avant le grand jour. Des essayages sont d’autant plus à prévoir si vous faites appel à une couturière. Me concernant, j’avais déjà la mienne trois mois avant le jour J. Par contre, de peur de ne pas rentrer dans la robe, je me suis imposé un petit régime, mais c’était pour la bonne cause.

Écrit par Jade le dans Vétements

1 commentaire

Écrit par deltreylicious le 19/03/2015 à 01h58

Ca a vraiment été la croix et la bannière pour trouver ma robe de mariée, j'ai fini par la trouver dans un salon du mariage !!!

Deltreylicious

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : txwavc8vys