Quelques accessoires de mode

Quand je choisis mes vêtements, j’ai toujours en tête de pouvoir y associer un accessoire. Cela peut être un chapeau, une écharpe, des gants et même des bijoux. Je sais, vous me trouvez bizarre mais j’ai un goût prononcé pour l’harmonie.

Un vêtement = un accessoire

Lorsque je suis dans un magasin et que je regarde les collections qui y sont présentées, j’ai toujours à l’esprit de voir si je possède un accessoire que je pourrais porter avec ou que je devrais trouver. C’est rare qu’une idée ne me vienne pas à l’esprit dans la seconde. J’ai un sixième sens qui fonctionne parfaitement bien dès qu’il s’agit de la mode.

Porter un foulard en soie

Ainsi quand je suis en quête d’acheter un manteau pour l’hiver, je le choisis le plus souvent si je suis certaine de posséder un bonnet ou une écharpe dont les couleurs seront complémentaires. Par exemple, j’ai craqué pour une longue veste en laine noire qui ira très bien avec un foulard en soie rouge qui se trouve dans ma garde-robe.

Je ne sais pas quel est votre avis sur la question, mais quand je me promène dans les rues commerçantes de la ville où je vis, quand je vois une personne dont les habits ne sont pas en harmonie, ça me pique les yeux. Ce n’est tout de même pas difficile d’avoir un peu de bon goût lorsqu’il s’agit de choisir ses vêtements.

Suivre les tendances de la mode

D’ailleurs je n’hésite pas à consulter les magasines féminins en ligne pour connaître les dernières tendances à propos de la mode. Cela me donne quelques idées pour trouver des habits qui s’accordent à merveille entre eux. Il n’y a pas que les couleurs qui me viennent à l’esprit, j’accorde une attention particulière aux matières et à la coupe des vêtements.

Il est de même pour les chaussures. Je possède plusieurs paires et je porte chacune d’entre elles avec un vêtement spécifique. D’ailleurs la plupart sont en accord avec d’autres accessoires comme un chapeau. J’aime particulièrement cet accessoire et je trouve dommage que peu de femmes en portent aujourd’hui. Après je parle de chapeaux, mais j’aime tout autant les bonnets en laine.

Bref comme vous le voyez, les idées ne manquent pas dès que l’on me parle de mode. Je pourrais disserter des heures sur le sujet. Le seul frein à mes envies est mon budget. Comme il n’est pas illimité, je ne peux pas acheter tout ce qui me fait envie. Alors j’essaye de choisir de temps en temps les vêtements et les accessoires que je pourrais porter plusieurs années.

Et vous les filles, quels accessoires appréciez-vous ?

Écrit par Jade le dans Accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : s3vcz9i4ni