Extensions capillaires : comment ça marche ?

Cheveux rallongésOn rêve souvent de pouvoir arborer une chevelure de lionne, mais hélas, les cheveux ne poussent jamais assez vite ! Si vous avez trop hâte de vous faire un magnifique chignon romantique ou d’afficher des mèches interminables qui tombent en vagues jusqu’à vos fesses, les extensions capillaires sont là pour satisfaire toutes vos envies. Mais cette option soulève diverses questions : quel type d’extensions et de pose choisir, combien cela coûte-t-il et comment les entretenir...

Quel est le principe des extensions ?

Les extensions consistent à se faire ajouter des mèches, pour fournir sa chevelure en longueur ou en épaisseur. Tout d’abord, trouver les bonnes extensions n’est pas chose aisée si on veut un résultat satisfaisant, et surtout, un rendu qui soit le plus naturel possible en fonction de sa couleur et texture de cheveux.

Les extensions de cheveux sont réalisées à base de kératine, substance naturellement contenue dans la fibre capillaire. Mais il reste primordial de bien faire son choix et de privilégier avant tout la qualité : dans l’idéal, les extensions naturelles sont préférables à des mèches synthétiques, moins chères certes mais qui donneront un résultat moins "vrai". Il est impératif aussi de bien faire son choix quant au professionnel qui va procéder à la pose.

Les différentes techniques de pose

Il existe plusieurs techniques pour procéder à la pose des extensions capillaires : l’extension à froid consiste à fixer les mèches à l’aide de petites pinces et anneaux, ou encore grâce à une colle végétale (kératine de synthèse citée plus haut). C’est une première option pour obtenir des cheveux assez résistants. L’extension à chaud, elle, se fait au moyen de pinces chauffantes qui vont durcir la kératine, la rendant invisible et plus résistante : les mèches sont fixées de la sorte solidement, à un demi-centimètre de la racine du cheveu. Les extensions à clip, enfin, sont des bandes de cheveux simplement pincées dans la chevelure, rendant la pose plus rapide et plus simple : la durée de celle-ci peut varier d’une à trois heures, voire plus, selon la méthode employée.

Brossage et entretien : comment faire ?

Pour le lavage de vos cheveux avec extensions, il ne sera en principe pas nécessaire de changer de shampooing ; le principal est d’être délicate au moment de laver le point de jonction entre la racine et l’extension. Comme pour vos vrais cheveux, faire un masque réparateur hebdomadaire n’est pas de trop : cela renforcera les longueurs et les pointes. Lors du shampoing, répartir ce dernier dans le sens du cheveu pour ne pas emmêler les mèches. Le brossage doit être régulier et se faire en douceur.

Tarifs moyens pour une pose d’extensions

Pour une pose complète, il faut prévoir environ 5€ la mèche synthétique et la même chose pour des extensions naturelles, mais celles-ci devront être posées en plus grand nombre. Compter minimum 100€ pour 25 mèches (idéalement pose comprise) : pour une tête entière, il en faudra 150 à 200 mais cela peut varier considérablement en fonction de la nature de vos cheveux.

Écrit par Jade le dans Beauté

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : es8v8zq3r9