Tout sur l’épilation

Rasoir

Je ne sais pas vous, mais ça m’horripile de voir des femmes non épilées. Non seulement c’est inesthétique, mais ce n’est pas du tout glamour ni féminin. D’où cet article essentiellement consacré à l’épilation.

S’épiler soi-même ou en institut ?

Même si le beau temps est derrière nous et que l’on a désormais rangé nos shorts, nos Marcel et nos petites jupes, cela n’est pas une excuse pour négliger son épilation. Des jambes ou des aisselles mal épilées sont tout simplement interprétées comme de la négligence et du "je-m’en-foutisme" par ces messieurs. Interrogés là-dessus, deux de mes meilleurs amis trouvent qu’une femme pas épilée n’est pas sexy, encore moins séduisante.

Alors à vos rasoirs et à vos appareils épilateurs mesdames ! Qui plus est, avec les nombreuses techniques mises aujourd’hui à notre disposition, s’épiler est devenu un rituel de beauté au même titre que la pose de vernis sur les ongles des pieds et des mains, par exemple. Il n’y a même plus besoin de prendre rendez-vous dans un institut de beauté sauf quand il s’agit de zones délicates du corps.

Me concernant, je me rends surtout dans ces établissements pour me faire chouchouter. Ce sont généralement des moments privilégiés avec les copines où l’on s’isole un peu de nos stress et de nos soucis quotidiens. En effet, au fil des années j’ai appris à tout faire moi-même y compris la partie maillot. Est-ce que je me rase ou je m’épile ? Je fais les deux. Pour mes jambes, j’utilise souvent un rasoir, sinon de la cire froide si j’ai le temps. Pour les aisselles, c’est toujours la pince à épiler. Sinon, j’épile au fil mes sourcils.

Quel équipement pour s’épiler ?

Pince à épiler

Le choix est large en matière d’appareils de rasage et d’épilation. Et alors qu’auparavant, leur usage était seulement réservé aux professionnels, ces appareils sont de plus en plus faciles à manipuler même pour les non-connaisseurs. Pour moi, l’incontournable est le rasoir. Attention ! Je ne parle pas du modèle utilisé par votre homme pour se raser chaque matin. Il existe actuellement sur le marché des rasoirs essentiellement destinés à cet effet. Ce sont les modèles hydratants.

Pour celles qui n’aiment pas l’effet "barbe" au toucher que laisse le rasoir dès le lendemain, je vous recommande d’investir dans un épilateur électrique : le principe est celui de l’épilation à la cire puisqu’il arrache le poil. De ce fait, la repousse est très lente et surtout, le poil qui repousse est fin et non dru.

Autrement, l’autre accessoire indispensable à toute femme est la pince à épiler. Personnellement, j’en ai toujours une dans mon sac à main. C’est un très excellent outil dépilatoire bon marché et surtout non encombrant, par rapport à l’épilateur électrique.

Enfin, impossible pour moi de ne pas faire l’apanage de la cire froide. Cette méthode est à la fois rapide et efficace pour les femmes éternellement pressées. Comme les poils sont arrachés à la racine, la repousse est retardée et la peau reste très douce. À déconseiller cependant aux personnes douillette, car l’épilation à la cire froide est légèrement désagréable.

Écrit par Jade le dans Beauté

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ficy4se33r