Des accessoires utiles pour un défilé de mode

En choisissant le métier de styliste, j’étais loin d’imaginer les difficultés rencontrées pour sortir enfin ma première collection de prêt-à-porter. Maintenant c’est chose faite. Il me reste alors à acheminer mes créations sur les lieux où se déroulera le défilé.

L’organisation d’un défilé de mode

Après les années consacrées à la perfection de ma première collection de prêt-à-porter, je pensais que le plus dur était derrière moi. Mais cela sans encore tenir compte de l’énorme responsabilité à endosser pour présenter au grand public mes créations. Eh oui, comme je n’ai pas encore la célébrité et l’aura d’un Jean Paul Gauthier, d’une Vanessa Bruno ou d’une Isabel Marant, je n’ai malheureusement pas à ma disposition un escadron d’assistants et d’exécutants pour m’aider dans l’organisation de cet évènement. Avec le bénévolat de quelques amis et proches, c’était à moi de tout prendre en charge. Et je vous laisse imaginer les milliers de petites choses à s’occuper, si l’on ambitionne d’un défilé de mode digne de ce nom.

Il faut penser à tout. Je devais d’abord trouver la date du défilé. L’idéal serait de la faire coïncider avec des évènements culturels ou des manifestations se portant sur la mode. Toutefois s’inscrire dans ces évènements est une tâche particulièrement difficile, surtout si l’on n’a pas encore pignon sur rue. Après, il faut se concentrer sur le choix de la salle. Ici encore, il faut s’y prendre des mois à l’avance pour trouver des locaux libres. Ensuite, il faut trouver le thème, la décoration et la musique de son défilé. Sans oublier le recrutement des mannequins ou encore la communication de l’évènement.

Spool France

Le transport de la collection

Une fois ces questions plus ou moins réglées, la prochaine étape est de trouver le moyen de transport de mes collections de mon atelier à l’endroit où se tiendra le défilé. Voici encore un autre casse-tête à résoudre, car pour ne pas faciliter ma tâche, j’ai choisi un endroit se trouvant aux antipodes de l’atelier. Et pour compliquer encore la tâche, le hangar n’est malheureusement disponible que trois heures avant la présentation de ma collection. Pour cause, une autre manifestation s’y déroulera dans la matinée. Je ne peux tout simplement pas y stocker mes créations.

Par bonheur, alors que la date du défilé n’est pas encore fixée, j’ai déjà sérieusement pensé au transport de ma collection. Pour ce faire, j’ai fait le tour des magasins et des boutiques en ligne proposant des fashions trolley. Et de tous les modèles regardés, j’ai été surtout séduite par les housses signées Soopl France. La raison ? Je me suis laissée convaincre par la robustesse et la facilité de déplacement de ces trolleys professionnels.

Le choix du bon modèle de la housse prêt-à-porter

Par ailleurs, j’ai également préféré cette marque pour le prix de leurs articles. De qualité supérieure, leurs fashions trolley sont vraiment très abordables par rapport à la concurrence. Pour moi, il n’y avait pas matière à réflexion, j’ai d’ores et déjà passé commande. Sinon, concernant la gamme de ces housses, j’étais aussi agréablement surpris des modèles proposés.

Mon choix s’est porté sur deux produits. Le premier est un portant professionnel pliable. Facilement transportable ce trolley d’exposition en aluminium rentre parfaitement dans le coffre de ma voiture. Je pense ainsi l’utiliser pour appâter les chroniqueurs de mode pour les donner envie de s’intéresser à ma collection. Ces professionnels très affluents passent en effet beaucoup de leurs temps dans les coulisses des défilés de mode. Enfin, mon deuxième achat s’est porté sur une fashion bag avec des housses imperméables. Ce trolley se décline en taille S et en taille M, mais moi j’ai préféré le L pour la capacité de ses housses protectrices.

Écrit par Jade le dans Accessoires

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 5vn63rhs45